jeudi 14 novembre 2013

On se refait une santé avant l'hiver! Vous me suivez ?

Avant d'entrer dans l'hiver, j'ai décidé de protéger ma peau, mes cheveux et...mon moral!

Un chouia fatiguée et malade ces derniers temps, j'ai donc pensé que c'était l'occasion d'essayer des produits et des échantillons que j'avais mis de côté... Et je suis ravie!



1/ Dès le matin, j'applique le Re-Plasty Laserist de Helena Rubinstein : 




 Essentiel en traitement de fond, il unifie véritablement le teint dès la première application en estompant les tâches rouges, brunes et autres imperfections. 
On l'applique à l'aide d'une pipette, comme un sérum, mais le produit est plutôt comparable à une crème fluide et laiteuse :
Après application, quelques picotements se font ressentir, apparemment dus à la LHA qui micro-exfolierait l'épiderme...
Attention au prix : 195 euros!
Toutefois, le résultat est là. Voyez plutôt :
 Avant
Après
Promis, je n'ai pas changé l'éclairage de ma salle! Il agit véritablement sur les cernes et les tâches de rousseurs

2/ Je pose la crème multi-perfection Capture Totale de C. Dior :
La crème est épaisse et de couleur rosée, l'odeur agréable mais elle laisse la peau un peu grasse à mon goût! Effet film protecteur ?
Effet bonne mine visible toutefois.
150,50 euros


3/ Les cheveux soignés en profondeur :

Je me refais une cure de Oenobiol Anti-chute de cheveux
2 comprimés par jour pendant trois mois et sans oubli, 
cure que je conseille car déjà expérimentée et vraiment efficace!
Au bout de 1 mois et demi, les cheveux sont déjà plus épais, moins cassants et plus brillants.
Entre 15 et 20 euros en pharmacie.

4/ Je soigne mon alimentation :


@/ Sans vraiment me mettre au régime, je privilégie les légumineuses riches en fer, phosphore et magnésium au lieu des céréales riches en gluten :  
- Fèves et haricots secs : haricots blancs, rouges, soja…
Lentilles : vertes, brunes, blondes, corails (mes préférées!)
Pois secs : cassés, entiers, chiches…

- Graines : quinoa rouge, blanc, riz...


Dans l'idéal pour moi, je souhaiterais même stopper toute consommation de gluten (farines de blés, pâtes, pains), extrêmement nocif pour la santé!
b/ Je consomme beaucoup de légumes frais que je cuis vapeur ou que je mixe en soupes maison pour faire le plein de vitamines!

c/ Je consomme peu de laitages (ou pas !) : inutiles pour la santé, voire nocifs!

d/ J'évite désormais les poissons d'origine étrangère, en particulier le saumon de Norvège!
 Je vous conseille à ce titre de visionner le replay de Envoyé Spécial en suivant ce lien :
D'ailleurs, je mange peu de protéines animales de manière générale. 

e/ Et je mange des fruits bien sûr!

J'aime particulièrement les Vlogs Santé de Fruity Harmony qui m'inspirent dans mes recherches du bien-être, du beau et du sain : http://www.fruityharmony.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vous de jouer : laissez_moi vos coms !